Le marché global mondial des jeux d’argent en ligne connaît une croissance régulière et une évolution positive. L’industrie des établissements de jeux terrestres de son côté rencontre des difficultés un peu partout dans le monde. Les raisons de cet envol sont diverses et nous y reviendrons. Néanmoins, la progression des jeux d’argent sur le web n’est pas la même dans tous les pays, certains les interdisent encore totalement, d’autres partiellement. Le fait est que s’adonner à de tels jeux est un loisir très apprécié, surtout du fait des gains possibles.
Raisons du développement rapide du marché des jeux
Comme dit ci-dessus il existe plusieurs raisons pour le développement si rapide du marché des jeux d’argent sur le web.
Points ayant un impact immédiat sur ce marché :
Dépenses
- Des dépenses plus élevées par personnes, ce qui est dû à la hausse des revenus en général au niveau mondial.
Évolution technologique
- Les changements dans les habitudes des joueurs au quotidien, dus à l’évolution des technologies.
Mode de vie
- L’amélioration de la qualité de vie suite à l’avance technologique et à l’augmentation des salaires. Ce qui vient aussi avec une dépendance rapide certaine pour toute nouvelle technologie.
Investissements
- Les énormes investissements des opérateurs sur Internet, dus à la compétition entre les divers sites offrant des jeux d’argent.
Applications mobiles
- Le succès de plus en plus grand des applications pour mobiles, dû au fait que le nombre d’utilisateurs ne cesse lui aussi d’augmenter.
L’émergence de nouveaux marchés
Une raison supplémentaire qui va certainement accélérer ce développement est l’émergence de nouveaux marchés pour les jeux d’argent. De nombreux pays en cours de développement comme certains pays africains et sud-américains, l’Inde et quelques autres pays asiatiques, ne vont pas tarder à mettre en route leur propres marchés de jeux d’argent sur Internet.
La croissance en chiffres
Plusieurs études ont été faites sur la croissance des jeux d’argent sur Internet, pour la France, des statistiques sont faites régulièrement par l’Arjel. Dans ces statistiques il est clair pour les deux premiers trimestres de 2018 que l’activité dans les sites de jeux en ligne est en hausse, ce qui continue la tendance remarquée l’année dernière.
La croissance par rapport à 2017 est pour l’instant de 25% pour tous les jeux d’argent en ligne en France, c’est-à-dire les paris sportifs, paris hippiques et poker. D’après une analyse faite par un site bien connu de recherche sur les marchés du monde entier, researchandmarkets.com, cette croissance ne va pas s’arrêter là et continuera. Ce marché pourrait produire pas moins de 74 milliards de dollars de profit d’ici 5 ans.